• Vénus Rebelle

La Vénus se rase les cheveux : on en parle dans les média !



Une inconnue, qui parle de cheveux, pour en faire un essai féministe... on aura connu postulat plus vendeur ! Oui, mais voilà, il suffit d'unersonne pour en convaincre plusieurs autres. "La Vénus se rebelle" est plébiscité dans les médias. Tour d'horizon des mises à l'honneur.

Alors pourquoi ne pas vous offrir une bonne lecture, surtout en cette saison estivale ?


  • Lucile Bellan m'a interrogé sur ce déclic, cette nouvelle coupe de cheveux qui m'a ouvert les yeux sur les injonctions auxquelles nous sommes confronté.e.s depuis trop longtemps.

https://fr.style.yahoo.com/d%C3%A9clic-aur%C3%A9lie-marchi-jai-eu-101230127.html


  • Esther Suraud pour le Huffpost Life m'a donné la parole pour expliquer en quoi la beauté des femmes ne se résume pas à leur chevelure ! Et oui, ce geste a été extraordinaire pour moi ! Déjà parce qu'il m'a permis d'ouvrir le débat avec toutes les femmes que j'ai pu croisées. Pour toute, le cheveu a une portée parfois insoupçonnée.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/se-raser-la-tete-ce-geste-qui-a-ete-extraordinaire-pour-cette-femme_fr_609921d0e4b012351603b114


Il n’y a pas de vision ou tout positif ou tout négatif, c’est dans la nuance et en toute transparence qu’Aurélie nous partage une nouvelle vision de la vie.

Marion, @Miaritz


  • La blogueuse lifestyle et gourmande Marion m'a consacré une chronique dans le cadre de ses lectures annuelles !

https://miaritz.com/2021/02/23/mon-annee-de-lecture-avec-les-editions-leduc-toutes-mes-chroniques/


La liberté à disposer de son corps est bien au centre de cet ouvrage

Marion, @Miaritz


  • La formidable sophro-analyste, sophrologue, coach sportive, auteure et (encore tellement plus de compétences !!!! ) Julie Laurent-Marotte m'a fait l'honneur d'une invitation dans son live Instagram "LOiN MAiS EN&EMBLE". Nous avons évoqué le poids du cheveux dans la perception de la féminité, de la difficulté à assumer un choix personnel, de la femme dans l'espace public et surtout du "tout sexualité" dès que l'on parle des femmes. Venez prendre une pause avec nous !

https://www.instagram.com/tv/CPAmU_mKka5/


  • La blogueuse litteraire Clara me consacre une chronique pour donner son avis lecture sur La Vénus se rebelle. Elle a adoré ce livre ! Un grand merci à Clara.

Son témoignage, très bien écrit, documenté et référencé, m'a transporté, m'a appris beaucoup de choses, et m'a fait me poser beaucoup de questions. À cause, ou plutôt grâce à elle, je ne verrai plus les pubs pour shampoings de la même manière ! Ce texte est très fort, puissant, courageux et nécessaire. C’est à la fois un témoignage, mais aussi un documentaire inspirant et instructif.

Clara, @lecturedepetiteplume


Elles ont lu et c'est un succès !


Un témoignage percutant et drôle, j'ai adooooré ce livre !

Valérie, une lectrice gourmande


Une véritable ode à la liberté ! La plume fluide d'Aurélie Marchi saura vous emporter dans son aventure capillaire pas comme les autres !

Julie, de @hashtaglecture


Quelle belle rebellion ! Ce n'est que justesse, vérité, hommages à toutes les femmes. Chaque homme devrait lire La Vénus se rebelle. L'écriture est limpide, agréable ! J'assiste à la naissance d'une nouvelle écrivaines

Anne-Marie, une lectrice conquise !


Encore merci à toutes et tous pour vos retours. Cette belle aventure n'aurait pas cette sublime saveur sans votre soutien ! Un IMMENSE MERCIIIII !


Aurélie Marchi, Vénus livre, libre, comme toutes les Vénus sur Terre ! (ne croyez pas ceux ou celles qui vous prétendrez le contraire ! )