• Vénus Rebelle

Vénus se rase la tête : Le Parisien, Flush Mag, un podcast. La femme se libère et le fait savoir !



Et si la liberté des femmes à disposer de leur corps était loin d'être acquise ? C'est le postulat de départ de La Vénus se rebelle ! Car oui, se raser la tête est encore perçu comme un acte fou, provocateur. Quand il ne s'agit que d'une liberté d'action individuelle. Une nouvelle fois, La Vénus se rebelle a eu un bel écho dans la presse. Voici un aperçu des dernières parutions.


  • Christine Mateus, journaliste chez Le Parisien, pour la rubrique Sentinelles, "la vigie des mouvements féministes" a consacré un article à cet éveil à la liberté qui n'est pas dénué de revers. Cette dernière rappelle que 7 femmes sur 10 n'adoptent pas la coupe qu'elles souhaiteraient par peur peur des préjugés. Un comble, n'est-ce pas ? Alors, les femmes sont-elles vraiment libres ? Je vous invite à découvrir ce très bel article sur le site La Parisien. Un grand merci Christine de m'avoir consacrée cette interview.

https://www.leparisien.fr/sentinelles/me-raser-la-tete-si-je-veux-une-liberte-loin-detre-acquise-pour-les-femmes-02-06-2021-N3ILD4MIMVHBNHRG4D2Y5LQHU4.php

  • Flush Magazine, le magazine de l'actualité (dé)culottée (été 2021, n°11) consacre une rubrique à La Vénus se rebelle, "Trend report", dans la section "cabinet de lecture". Alors vous aussi, osez lire un livre qui fait réfléchir et voir la vie en rose (comme la couleur flush... ). Je ne vous livrerai que leur très belle conclusion " car comme souvent , lorsqu'il s'agit du corps, c'est finalement moins d'esthétique que de liberté dont il est question". Pour le rest, Allez vous en procurer un, le ton est drôle pour aborder des sujets majeurs de notre société. (Poil, sexualité, culture, etc...).

Dispo en kiosque et maisons de la presse en France, Belgique Canada.

https://flushmag.fr/le-magazine/


Un témoignage instructif et drôle. Une ode moderne à la liberté. J'ai adoré La Vénus se rebelle, séduite par l'humour, l'intelligence et aussi l'audace. Une lecture jubilatoire.

Une lectrice ravie (ça se sent n'est-ce pas ?)


  • Le podcast Cre.ative Teatime, avec à son micro Boutayna Soubai, m'a invitée afin de parler d'audace et d'écriture ! Oui, il a fallu trouver du courage pour tenter le pari d'écrire un premier livre. Nous levons ensemble le voile sur quelques anecdotes croustillantes de la phase d'écriture et de conception d'un livre. Auditeur ou auditrice curieux.euse, à vos écouteurs !

Episode #55 "avec Aurélie : écrire son premier livre" : https://open.spotify.com/show/17sCCLvDfPFs92rhXw47H7?si=gg09lpB_QG2aNPLf_4cIWg&dl_branch=1

Un style vivant, facile à lire, un texte divertissant qui fait réfléchir. Une bouffée d'air pur qui fait du bien. à lire sans modération.

Une lectrice ivre du bonheur de lire


  • La blogueuse littéraire Léa consacre une chronique à "La Vénus se rebelle" en toute authenticité et transparence sur le blog littéraire "La Voix des lectrices". Et cela fait grandement écho à sa propre expérience. Léa a décidé de se raser le crâne cette année, en 2021. Elle a apprécié ce livre ! Un grand merci Léa.

https://www.lavoixdeslectrices.com/la-venus-se-rebelle-aurelie-marchi/


Ce livre est très bien construit dans les arguments, les références. Cette histoire va aider de nombreuses femmes à dépasser leurs peurs, elles se lanceront des défis qu'elles pensaient insurmontables !

Une lectrice émue


Elles ou ils ont lu et c'est un succès !


J'adore ce livre !! On s'échappe quelques instants. On apprend, on rigole. C'est plus que jamais une surprise !

Une lectrice agréablement surprise (encore une !)


Un vrai pari que de faire un livre sur ce sujet. Bien que ledit sujet soit finalement bien plus vaste que celui qu’il traite à première vue. J’ai vraiment pris du plaisir à te lire !

Un homme !!!!! enfin !!!!!


Si avec tous ces avis, cette presse, tu hésite encore, il est temps de m'envoyer un message par le formulaire de contact ! Un IMMENSE MERCIIIII à toutes et tous pour vos articles, podcasts, invitations, interviews. Et un grand merci au Neomag Alumni de Neoma Business School qui m'a fait un petit encart dans l'actualité lecture !


Aurélie Marchi, une vénus rebelle parmi de toutes les Vénus sur Terre.

Soyez celle que vous avez envie d'être.

Soyez celui que vous avez envie d'être.

Ne laissons plus les diktats et injonctions guider nos choix.




Posts récents

Voir tout